La vitamine D nous protège


Les personnes à la peau noire ont intérêt à prendre de la vitamine D, particulièrement durant les périodes peu ensoleillées des hivers interminables du Québec. Il faut savoir que la vitamine D est produite au niveau de l'épiderme de la peau quand celle-ci est exposée au soleil. Les rayons UVB du soleil sont majoritairement responsables de la production de vitamine D. Le rôle de cette vitamine est de permettre au os de capturer le calcium. Disons que la vitamine D donne des os forts. La vitamine D est aussi impliquée dans divers mécanismes biochimiques, faisant en sorte que son rôle ne se limite pas à la bonne santé des os. Il faut surtout savoir que la production de vitamine D est affectée par la pigmentation de la peau. Plus la peau contient d'eumélanine, plus elle prend de la couleur noire. L'eumélanine est une couche de protection contre les rayons UVB du soleil, ces mêmes UVB qui sont nécessaires à la production de vitamine D. Donc, les noirs sont protégés contre les effets néfastes du soleil (cancer, vieillissement prématuré de la peau) tout en étant plus à risque de souffrir d'une déficience en vitamine D. Quand le soleil se fait rare, ce qui ne risque pas d'arriver à Yuma, il est suggéré de prendre un supplément de vitamine D. Quand ton pays c'est l'hiver, il y a un risque de voir le rhume et la grippe traverser sa frontière.

 

En ces temps malaisés, la prise de vitamine D se déclare un service essentiel. Bref, les études montrent que la vitamine D nous protège contre ces invisibles intrus, incluant le SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19 (voir les liens ci-dessous). 


https://www.sciencedaily.com/releases/2017/02/170216110002.htm


https://www.worldpharmanews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5248:vitamin-d-linked-to-low-virus-death-rate&catid=13:research





Image tirée du site: http://www.wardelab.com/10-2.html


Revision de l'article paru le 27 mai 2017

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ils n’ont jamais existé 1

Ils n’ont jamais existé 3

Ils n’ont jamais existé 2