Passer au contenu principal

La vitamine D nous protège

Les personnes à la peau noire ont intérêt à prendre de la vitamine D, particulièrement durant les périodes peu ensoleillées comme les hivers interminables du Québec. Il faut savoir que la vitamine D est produite au niveau de l'épiderme de la peau quand celle-ci est exposée au soleil. Les rayons UVB du soleil sont majoritairement responsables de la production de vitamine D. Le rôle de cette vitamine est de permettre au os de capturer le calcium. Disons que la vitamine D donne des os forts. La vitamine D est aussi impliquée dans divers mécanismes biochimiques, faisant en sorte que son rôle ne se limite pas à la bonne santé des os. Il faut aussi savoir que la production de vitamine D est affectée par la pigmentation de la peau. Plus la peau contient d'eumélanine, plus sa couleur est brune ou noire. L'eumélanine est une couche de protection contre les rayons UVB du soleil, ces mêmes UVB qui sont nécessaires à la production de vitamine D. Donc, les personnes à la peau noire sont protégées contre les effets néfastes du soleil (cancer, vieillissement prématuré de la peau) tout en étant plus à risque de souffrir d'une déficience en vitamine D. Quand le soleil se fait rare, ce qui ne risque pas d'arriver à Yuma, il est suggéré de prendre des suppléments de vitamine D. Quand ton pays c'est l'hiver, il y a un risque de voir le rhume et la grippe traverser sa frontière. Bref, une étude montre que la vitamine D peut nous protéger contre ces invisibles intrus (voir le lien ci-dessous). 

http://www.worldpharmanews.com/research/3813-vitamin-d-protects-against-colds-and-flu-finds-major-global-study#.WKxmbeV2Lc0.blogger


Image tirée du site: http://www.wardelab.com/10-2.html



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ils n’ont jamais existé 1

À l’origine du christianisme

Ils n’ont jamais existé 3

À l’origine de l’appropriation culturelle
Il n’y a jamais eu de Socrate, de Platon, ni d’Aristote, jamais eu de Pythagore. Toutes ces personnes, comme bien d’autres, n’ont jamais existé. Aux institutions qui continuent de glorifier le mythe européen, George James nous a révélé que Platon n’est pas l’auteur du Banquet, que Pythagore n’a formulé aucun théorème, qu’Aristote est à la philosophie ce que Michael Jordan est au hockey. L’historien Walter Williams va encore plus loin en nous demandant avec quel alphabet ces personnes ont-elles bien pu écrire? Étant donné qu’il n’y a pas de civilisation sans un système d’écriture, la civilisation de l’Europe se trouve à être la plus récente de l’histoire humaine. Il existe en effet des civilisations plus anciennes ayant bâti les fondations sur lesquelles le monde d’aujourd’hui repose.
La plus ancienne civilisation de l’histoire habitait en Afrique du Nord, celle de l’Égypte antique, datant de 10,000 ans avant l’ère commune (AEC). Dans ces temps, …

Ils n’ont jamais existé 2

À l’origine de l’Islam
Dans The Historical Origin of Islam, Walter Williams décrit progressivement les évènements historiques qui ont mené à la création du prophète Mohammed. Tout a commencé par l’invasion de l’Afrique du nord par les populations européennes. Le premier Européen a été Alexandre le Grec, quand il a envahi l’Égypte en 332 avant zéro (voir la première partie, janvier 2016). On assiste par la suite à l’arrivée massive de peuples slaves et peuples provenant des régions au sud de la Russie. Ils sont allés envahir la Turquie, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. Les pays connus aujourd’hui sous le nom de Liban, de Palestine, de Jordanie, d’Irak, d’Iran, d’Arabie Saoudite et de Yémen ont aussi assisté à l’invasion de gens d’Europe. Les populations indigènes africaines de ces pays se sont au fil du temps mélangées avec ces envahisseurs européens. Aujourd'hui, la population de l'Afrique du nord est majoritairement appelée Arabe.
La création du chris…