Passer au contenu principal

Qui désire qui?


Vous êtes célibataire et on vous présente l’opportunité de faire la rencontre de la personne parmi un éventail de personnes. Votre choix sera-t-il influencé par un désir d’entrer dans une véritable relation avec l’autre ou par un désir de vivre un fantasme bien implanté? Le site de rencontres OKCupid et l’application dating app de Facebook ont mis en lumière des données qui ont attiré mon attention. Ça n’a rien de scientifique, mais ça soulève le couvercle sur une realité qu’on préfère laisser dans sa boite.




L’ensemble des données révèle que la majorité des hommes sont plus attirés par les femmes asiatiques. 

Seuls les hommes asiatiques ne désirent pas les femmes asiatiques. Aller chercher à comprendre? Les femmes, quant à elles, sont plus attirées par les hommes qui ont la peau blanche. L’exception parmi elles, les femmes à la peau de chocolat noir. Elles sont uniquement attirées par les hommes qui ont la même saveur de peau qu’elles. J’ai moi-même la peau de Michael J et cela me soulage de savoir que mes femmes m’aiment tel que je suis. Là où je sens le couteau rentré dans la plaie, c’est d’observer que l'homme noir de peau n’a pas une aussi forte attirance envers sa douce moitié. Bien avant elles ils placent les femmes asiatiques. Un maigre prix de consolation pour les femmes à la peau noire : son homme noir de peau ne semble pas désirer les femmes qui ont la peau blanche. Que ce passe-t-il mon frère? Les femmes asiatiques, vraiment! Contre elles je ne rien. Séduisantes elles sont j’en conviens. Disons qu’elles sont tellement au pôle opposé des femmes africaines. Disons qu’un manque d’attirance vers la peau noire c’est un manque d’attirance vers les Traits Noirs. Garcelle Beauvais en est l’image qui vaut deux mots. Se peut-il que mon frère soit confus? Il dit ne pas vouloir d’elles, mais il est le premier à reluquer le déhanchement de ses courbes.


L'actrice Haïtienne Garcelle Beauvais.


Une citation me viens en tête : ce n’est pas une question de goût, mais bien une question de connaissance. 

Je dois avouer que plus j’étudie la culture de mes ancêtres, plus j’apprécie la beauté des femmes noires. Durant une certaine période de ma vie, je n’avais des yeux que pour les autres. Comme il est difficile d’apprécier le vert de son gazon quand les médias nous implantent que le gazon du voisin est plus vert. Et vous êtes inconscients des moyens qu’ils ont à leur disposition pour y parvenir. Jennifer Lopez a longtemps été présentée comme celle qui a la paire de fesses. Ce sont les fausses lèvres de Kylie Jenner qu’elles veulent, pas celles que MAC Cosmetics a bien voulu nous montrer. Et pour ces hommes qui n'aimaient pas les femmes carrées, c’est Ashley Graham qui représente ce qu'est la rondeur féminine. Comment expliquer que les hommes noirs ne soient pas plus enclins à désirer les Garcelle Beauvais de ce monde. Les hommes à la peau noire succombent-ils à un fantasme dans lequel madame noire n’obtiendrait jamais un premier rôle? 

Concluons avec les performances du Batman. On se rend bien compte que le blanc de peau a toujours été l’ennemi à battre. Toutes les femmes autour du monde sont prêtes à se battre pour être au lit avec lui. L’exception parmi elles, les noires. Elles restent fidèles à son Spawn. Honneur aux hommes noirs qui se montrent à la hauteur de l'héros.



Image tirée du compte Instagram de MAC Cosmetics. La photo a suscité une réaction négative de la part des internautes. 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ils n’ont jamais existé 1

À l’origine du christianisme

Ils n’ont jamais existé 3

À l’origine de l’appropriation culturelle
Il n’y a jamais eu de Socrate, de Platon, ni d’Aristote, jamais eu de Pythagore. Toutes ces personnes, comme bien d’autres, n’ont jamais existé. Aux institutions qui continuent de glorifier le mythe européen, George James nous a révélé que Platon n’est pas l’auteur du Banquet, que Pythagore n’a formulé aucun théorème, qu’Aristote est à la philosophie ce que Michael Jordan est au hockey. L’historien Walter Williams va encore plus loin en nous demandant avec quel alphabet ces personnes ont-elles bien pu écrire? Étant donné qu’il n’y a pas de civilisation sans un système d’écriture, la civilisation de l’Europe se trouve à être la plus récente de l’histoire humaine. Il existe en effet des civilisations plus anciennes ayant bâti les fondations sur lesquelles le monde d’aujourd’hui repose.
La plus ancienne civilisation de l’histoire habitait en Afrique du Nord, celle de l’Égypte antique, datant de 10,000 ans avant l’ère commune (AEC). Dans ces temps, …